Ce mardi 7 juin, nous nous rendons à Rennes ! Rendez-vous à 7h pour prendre le car Place Duclos. Tous les élèves sont présents, bien contents de venir à l’école hors des murs. Et c’est parti pour une journée pas comme les autres! Nous allons aux Champs Libre, l’Espace des Sciences de Rennes. Nous assistons à une première animation qui nous réveille les méninges : Comment notre cerveau gère-t-il nos émotions? à quoi ça sert d’exprimer de la tristesse? Que se passe-t-il dans notre corps quand on a peur? Et puis, après cette première présentation, les élèves vont essayer d’apprendre en s’amusant : de très nombreux ateliers interactifs les attendent pour les en apprendre encore davantage sur notre cerveau si formidable, et même farceur parfois 🙂 !!      
Seconde animation au laboratoire de Merlin : l’animateur nous fait un superbe exposé sur l’invisibilité de Harry Potter (!), des animaux, et des matériaux. De vraies expériences de laboratoire ! Et puis c’est à nous d’explorer le monde des objets et des sciences à travers de très nombreux ateliers interactifs : la pression de l’air, les ondes sonores, les forces… des notions complexes que nous manipulons à travers des ateliers ludiques. Tous les enfants adorent !
Après cette matinée bien remplie, nous marchons jusqu’au parc du Thabor pour un pique-nique bien mérité.

Puis, séance repos et jeux au parc. Les enfants sont tellement enthousiastes par les structures aménagées qu’ils y passent un long moment, ils s’amusent tant que nous ne prenons même pas le temps de visiter les autres secrets du parc du Thabor…

Puis retour en car à l’école. Nous arrivons tous bien contents, bien fatigués et avec des étoiles dans les yeux. Ce fut une bien belle journée ! Un grand merci aux mamans, à Anne et à Géraldine qui nous ont accompagnés !