Kin-Ball

Ce mardi 04 février, nous avons débuté un cycle kin-Ball. Ce sport d’origine québecoise a la particularité de se jouer à 3 équipes de 4 joueurs sur le terrain. C’est un sport coopératif où tous les joueurs sont actifs ! Après un apport théorique en classe par un travail de lecture documentaire , d’analyse vidéo  et de retour d’expérience des 12 élèves qui l’ont pratiqué en CE2, nous avons hâte de pratiquer !

Après un rapide échauffement, nous sommes passés au vif du sujet : situation de stimulus auditif, positionnement et maîtrise de la balle dans un premier temps puis deux rapides situations de jeu ….

Bilan : 1ère séance très concluante, de très bons automatismes qui vont permettre d’arriver très rapidement à des situations de jeu à thèmes ( déstabilisation, feinte … ) mais aussi développement du rôle d’arbitre !

 

séquence acrosport

Au cours du 1er trimestre, nous avons suivi une séquence d’acrosport. C’était pour nous une découverte de ce sport basé sur de la gymnastique,  la coopération et la confiance en groupe. Ainsi, les rôles de pareur, voltigeur et porteur n’ont plus de secret pour nous. Nous avons pu voir la finalité de ce sport avec les 4ème E des Cordeliers qui nous ont présenté le 27 janvier 2020 leur spectacle chorégraphié.

Translate »