Initiation Gouren Sacré-Cœur

Les élèves de maternelle bilingue, de CP-CE1 bilingues et monolingues  du Sacré-Cœur ont commencé à suivre un cycle de 6 séances d’initiation au gouren (lutte bretonne) avant les vacances de la Toussaint.

Le reste des séances aura lieu  en novembre et en février.

.

Merci à Jean-Yves Chausse, notre animateur,  pour son dynamisme! 

Si vous voulez en savoir plus sur ce sport breton voici le lien de l’école régionale de gouren:

http://www.gouren.bzh/

Danses du monde avec Karimba !

Le 7 janvier dernier, tous les élèves de l’école du Sacré Cœur se sont rendus dans une grande salle à l’étage au théâtre des Jacobins de Dinan et ont participé très activement au spectacle présenté par Karimba. En effet, cet artiste, accompagné de deux musiciens, nous a fait voyager dans le monde en nous apprenant différentes danses. De la maternelle au CM2, tout le monde a dansé sur des musiques africaines, cubaines, russes, indiennes… Quelle belle expérience collective!


Quelques ressentis :

  • «C’était trop bien!»
  • «C’était drôle!.»
  • «Je me suis laissée emporter dans les danses du monde!»

Sortie en forêt de Coetquen

Mardi 16 octobre, nous sommes allés nous promener dans la forêt pour voir des petits animaux. Jean Luc, animateur à la Maison de la Rance, nous accompagnait. Nous avons vu des terriers de renards et de blaireaux, une fourmilière géante, l’arbre du Pic-Vert. Nous avons entendu le chant de plusieurs oiseaux (la mésange, le pinson des bois, le geais des chênes). Nous avons découvert aussi des petites bêtes comme le bousier.

Translate »