En cette fin d’année, la classe de ce1, casques sur les têtes, se rend au terrain de La Nourais pour s’entraîner au vélo.

Après que Jean-Luc nous ait prêté des vélos et donné quelques consignes, nous nous lançons autour du terrain. Chacun à son rythme, en respectant bien l’espace de sécurité entre les vélos.

Cet échauffement nous ayant bien mis en forme, nous essayons les ateliers que Jean-Luc a disposé : slaloms, couloirs, patinette, freinage de précision… Les ateliers sont intéressants et requièrent adresse et concentration. Nous sommes bien appliqués !

Ces dernières séances, nous profitons aussi des nouveaux tracés au sol pour apprendre et pratiquer les déplacements sur la route : reconnaissance des tracés, des panneaux et des règles de sécurité routière.

Vraiment, nous prenons beaucoup de plaisir à cette activité ! Et, si quelques uns d’entre nous avaient du mal à quitter les petites roulettes il y a encore quelques semaines, nous sommes maintenant tous passés aux deux roues ! Merci Jean-Luc !

Translate »