En partenariat avec le Kiosque de Dinan, nous allons vivre cette année en musique !

Nos classes, ce1 – ce2 et les ce1 de Mme Hervé, avons pour projet de remonter le temps. Nous voulons retrouver les jouets qu’avaient nos grands-parents, et plus spécialement les petits instruments de musique qu’ils fabriquaient avec ce qu’ils trouvaient dans la nature. 

Avec l’aide de Catherine Glatigny, intervenante musicale du Kiosque, nous allons chercher des matériaux et construire nos propres instruments. 

Comme nous travaillons aussi sur le tri des déchets et le recyclage, nous allons aussi nous intéresser aux déchets. Eh oui, avec des bouteilles en verre et des bouteilles plastiques, nous pouvons déjà faire un peu de musique !

Tout cela est très intéressant pour travailler la rythmique, pour apprendre à regarder et pour répondre au chef d’orchestre. Avec Catherine, nous apprenons à écouter et décrire les sons, mais aussi à jouer tous ensemble. Et là, il faut vraiment que l’on s’applique !

A la fin de toutes ces séances, nous espérons monter un petit orchestre. Nous vous en dirons plus dans quelques semaines !

Translate »