Ce mardi 8 juin, Laurent, animateur nature à la Maison de la Rance, est venu une dernière fois (la quatrième fois !) pour nous parler de notre potager et travailler avec nous !

Qu’il est beau notre petit jardin : avec ses palissades en osier tressé, ses petits carrés jardinés avec déjà de beaux épinards, sa plate-bande de fraisiers… avec de belles fraises bien rouges ! de la menthe, des jeunes plants de salade … 

Alors, nous nous sommes d’abord appliqués à nettoyer un petit peu les carrés potagers et la plate-bande de fraisiers. Laurent nous a montré comment réaliser un arrosoir. Facile : juste percer de petits trous dans une bouteille d’eau. Nous obtenons une pluie fine, parfaite pour désaltérer nos petits plants !

Et puis, Laurent nous a donné des petites cartes postales à décorer : nous avons réalisé une superbe collection de cartes postales délicates et pleines de poésie ! 

Laurent nous a montré comment tresser du jonc pour faire une chaise à grenouilles. Et même son joli panier pour aller chercher des mouches au marché !! Bien concentrés, nous avons tressé, chacun, une jolie chaise en jonc. Pas facile, mais quel plaisir nous avons pris à bricoler ainsi dans notre joli jardin !

Pour terminer notre matinée, Laurent nous a fait chercher les couleurs du jardin. Un jardin plein de couleur… nous avons juste eu un peu de mal à trouver du bleu. Il faudra semer des graines de myosotis !

Une bien belle matinée ! Nous nous sommes bien amusés… et nous retournerons encore nous occuper de notre petit potager, et en profiter.

Et puis, les fraises sont mûres, les feuilles des épinards sont magnifiques, un jardin à déguster aussi 🙂

Translate »