Depuis le début de l’année, nos classes de ce1 et ce1 – ce2 sont en pleine réflexion autour de nos actions pour la planète.
Cette année, nous voulons créer des espaces jardinés dans l’école : nos classes ont chacune leur espace qu’elles garniront au fil de l’année d’arbustes et de plantes. Nous voulons apprendre de la terre 🙂
Nous avons aussi envie de réduire la taille de nos poubelles (nous les trouvons vraiment très imposantes à l’école, et nous savons que tout ça, ce n’est pas terrible pour la planète). Nous avons donc décidé de remettre en fonctionnement le composteur de l’école. Deux effets top : nous réduirons le volume des poubelles, et nous ferons un formidable compost pour nos petits jardins !
Dinan agglomération proposait un concours “Mes astuces zéro déchet” en octobre. Pour présenter nos projets, nous avons réalisé un petit film. Les enfants en sont vraiment les acteurs au plus vrai de ce qu’ils mettent réellement en place à l’école, nous sommes fiers de vous présenter ce petit film. Et tendez l’oreille, ce sont aussi les élèves qui chantent !
Nous n’avons pas gagné le premier prix au concours, mais nous gagnons tout de même un super jeu pour encore progresser dans notre démarche “zéro déchet”.
Bravo les supers héros !!!!

Translate »